5 févr. 2017

Emily Blaine / All I want for Christmas


Auteur: Emily Blaine
Maison d'édition: Harlequin
Année de sortie: 2015
Genre: Romance contemporaine
Nombre de pages: 308

Synopsis: «Cette année, à part une compilation des chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n'a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d'avoir. Que demander de plus? À priori, rien. Sauf que Noël, c'est bien connu, c'est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l'apparence d'un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d'avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée...»

Mon avis: Avant toute chose, il faut qu'on parle de cette couverture. N'est-elle pas tout simplement divine? Oui, je pense que nous sommes d'accord. Figurez-vous que c'est pour cette raison que ce livre a rejoint ma PAL. En effet, je suis faible, que voulez-vous. Et puis ce titre... Noël est la deuxième période que je préfère dans l'année, c'était donc tout naturel pour moi de me jeter sur ce roman.

Dans ce livre tout rose, on suit les aventures d'Emma, jeune femme célibataire qui n'avait pas grand'chose de prévu pour les fêtes de fin d'année.... encore moins de rencontrer un homme «terriblement sexy» comme le dit le résumé.

Je me suis tout de suite sentie à l'aise avec le personnage d'Emma. Je l'ai tout de suite appréciée et trouvée sympathique et suivre ses aventures a été un réel plaisir. Yann aussi est un personnage attachant... Mais je ne vous en dit pas plus!

L'histoire en elle-même est ultra simple et quand même assez prévisible. Mais ce fût quand même une romance toute sympathique à lire et qui en plus de ça, se lit extrêmement vite. Aussi bien extérieurement qu'intérieurement, ce livre avait tout pour plaire.
Malheureusement, j'ai été quelque peu déçue par la fin. Même si l'histoire reste super sympathique, un certain détail, un certain « changement de vision », m'a un peu perturbée car on ne s'y attend pas et nous n'avons aucune explication. C'est donc un peu difficile de s'y retrouver sur le coup. Heureusement que cela se produit dans l'épilogue, m'enfin j'ai été un peu déçue par ce changement.

Emily Blaine a une plume qui m'a immédiatement conquise. C'est le premier roman que je lis de cette jeune femme et je suis certaine que ça ne sera pas le dernier.

En conclusion, même si l'histoire est absolument chouette à lire, un petit détail m'empêche de considérer cette lecture comme un coup de cœur. Toutefois, je suis séduite par l'écriture et le style d'Emily Blaine.

Je donne la note de 4,5/5 à ce roman.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire